calendar 11/11/2014

Soir Info

Sachets plastiques : des consommateurs inquiets

Soir Info - Page 11 « Si le ministre Allah Kouadio Rémi refuse d’écouter le cri de cœur des consommateurs que nous sommes, nous allons réagir en fonction de ses actes répressifs dont il sera le seul responsable » a menacé Soumahoro Ben N’Fally, président de la fédération ivoirienne des consommateurs « le réveil » (Ficr). Il a lu une déclaration de son organisation le lundi 10 novembre 2014 à son siège à Adjamé. Le président du Ficr s’est inquiété des conséquences du décret concernant les sachets plasriques. « ce sont 80 sociétés qui vont disparaitre avec 200 milliards de F Cfa de chiffres d’affaires. Ce sont 50 000 emplois directs et 6540 emplois indirects qui sont ainsi menacés ». Soumahoro Ben N’fally a demandé au président de la république « d‘interpeller le ministre de l’Environnement, Allah Kouadio, sur cette affaire »