calendar 03/11/2014

Soir Info

Développement des entreprises en Côte d’Ivoire : Voici les véritables freins

Soir info- P11 Le foncier et les tracasseries administratives sont les entraves majeures au développement du secteur privé en Côte d'Ivoire. C'est ce qu'a indiqué Ousmane Diagana, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire. « La problématique foncière et les tracasseries administratives constituent un véritable frein au développement des entreprises », a-t-il souligné. Pour lui, le Projet d'appui à la revitalisation des entreprises (Pare-Pme qui s'est achevé jeudi, est une initiative positive. Il a expliqué que si la Banque mondiale a financé un tel projet, à hauteur de 7,5 milliards de francs Cfa, c'est parce qu'il fallait anticiper et donner un souffle nouveau aux Pme. Il s’est agi de soutenir des réformes indispensables au développement des entreprises en vue de créer des emplois et la richesse.