calendar 08/10/2014

Soir Info

Chocolat en Côte d’Ivoire : une usine de transformation bientôt créée

Soir info /Page 09 Le chocolatier Cemoi a annoncé récemment, un projet novateur pour encourager la consommation locale du chocolat. Il s’agit de la construction d’une usine de transformation du cacao en produit fini en 2015. La structure a également présenté sa nouvelle gamme de produit « akwaba », constituée de poudre de chocolat, pâte à tartiner et de tablette de chocolat. Toute cette gamme qui fait partie d’un ensemble de produits consommables localement, sera fabriquée par cette nouvelle usine. « Pour le moment, la gamme est importée depuis nos usines de France. Mais l’année prochaine, on aura ces produits sur le marché », ont indiqué les responsables de l’entreprise.