calendar 21/08/2014

Soir Info

Yopougon/ zone industrielle : une visite pour booster les entreprises.

La Chambre de commerce de Côte d’Ivoire (Ccici) conduite par son président, Nicolas Djibo, a visité récemment la zone industrielle de Yopougon. L’objectif est de s’imprégner des difficultés des opérateurs économiques et de recueillir leurs préoccupations. La délégation a visité trois entreprisses : Nestlé, Cargill-Cococa et Sotaci. « Nous sommes approvisionnés en eau deux fois par semaines. Pourtant c’est une nécessité pour l’usine, pour l’hygiène du personnel », a déploré Skaf Mustapha de Sotaci. Quant à Jacob Obiepo de Nestlé, il a mis l’accent sur la cohabitation difficile avec les riverains. « Nous avons quatre hectares de terrain qui sont squattés par des riverains (…) En plus, l’usine n’est pas connectée à un réseau public », a-t-il regretté. A l’issue de la visite, le président de la Ccici a déploré la situation que vivent les industriels : « nous ne pouvons pas passer à l’émergence et voir qu’une zone industrielle aussi importante de Yopougon soit dépourvue d’un minimum de voirie, d’eau et d’éclairage ».