calendar 23/06/2014

Notre Voie

Gestion de la dette intérieure : le patronat met en garde le gouvernement.

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) s’inquiète de la gestion de la dette intérieure. Il dénonce la proposition du gouvernement d’opérer un abattement de 40%  à consentir contre paiement, avant fin juin 2014 de leurs créances, avec des propositions de protocoles à signer en urgence aux entreprises intéressées. Pour le patronat ivoirien, cette proposition de 40% de déduction ne peut prospérer en dehors de tout règlement intégral de la dette auditée et reconnue par le gouvernement lui-même. « Nous recommandons donc aux opérateurs économiques de ne prendre aucune initiative de nature à perturber les discussions à venir. Le succès de notre négociation dépend de l’unité et de la solidarité de tous », indique le patronat.