calendar 16/07/2014

Notre Voie

Front social en ébullition : les douaniers en grève lundi.

Les Douanes de Côte d’Ivoire annoncent un arrêt de travail à compter du lundi prochain jusqu’au mercredi. « Le Collectif des sept Syndicats appelle les douaniers et tout le personnel exerçant en douane à participer activement à ces journées et à manifester ». Telle est la substance d’un communiqué produit par les sept Syndicats des douanes ivoiriennes regroupés au sein d’un Collectif. En effet, le Collectif exige l’application intégrale et immédiate des revendications contenues dans le cahier des charges de la coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire (Cosymef-CI). Ces revendications portent sur le retrait de la société Webb Fontaine et la Sicta de toutes les procédures de dédouanement des marchandises, l’amélioration des conditions de travail des agents des douanes, le retrait des supplétifs Frci de toutes les casernes et bâtiments des douanes, etc.