calendar 17/06/2014

L'inter

Marché financier : la Côte d’Ivoire dans le Top 20 des marchés frontières.

Le cabinet de conseil américain Frontier Strategy Group vient de publier le Top 20 des marchés frontières. La Côte d’Ivoire occupe le 16e rang avec 14,58% de points. L’on retient que le classement a été établi sur la base d’informations recueillies auprès de 200 multinationales figurant parmi les clients du cabinet américain. Au nombre de ces clients figurent en bonne place Coca-cola company, General electric, Novartis et Dell. Selon Matt Lasov, président de la division du conseil et des analyses, le sondage fournit deux idées clés : l’état actuel des avis des dirigeants des multinationales sur les pays considérés comme étant des marchés frontières et le changement de ces avis au fil du temps. L’indice de chaque pays correspond au pourcentage des entreprises vues comme une destination d’investissement. Pour étayer ses propos, il a expliqué que si 50 entreprises parmi 200 multinationales sondées prévoient d’investir dans un pays en particulier, le score de ce pays est de 25%.