calendar 16/05/2014

L'inter

Gouvernance d’entreprise/ Mme Viviane Zunon Kipré (présidente de l’Inad-CI) : « voici le rôle d’un Conseil d’administration ».

« Le Conseil d’administration a pour rôle principal de défendre les intérêts des actionnaires. De plus en plus avec les règles de responsabilité sociétales qui se sont instaurées, le Conseil d’administration doit veiller aux intérêts, non seulement des plus gros actionnaires, des actionnaires minoritaires, mais aussi de toutes les parties prenantes, à savoir le personnel de l’entreprise, l’environnement de l’entreprise, les fournisseurs, la clientèle, etc. » ces propos ont été tenus par Mme Viviane Zunon Kipré, présidente de la l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (Inad-CI), par ailleurs présidente du Conseil d’administration du groupe fraternité Matin, dans les colonnes du quotidien l’Inter. Egalement, elle a souligné que le Conseil d’administration doit gérer, dans la justice et dans l’équité, les intérêts de chaque partie prenante de l’entreprise.