calendar 23/04/2014

L'inter

Capital investissement : un code de financement alternatif des entreprises.

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et le Cabinet Price waters house Coopers ont organisé hier, mercredi, une rencontre d’échanges sur les opportunités qu’offrent les modes de financement alternatif. Il ressort des échanges que le niveau de crédit accordé aux entreprises est certes en hausse (550 milliards FCFA selon l’Apbef-CI), mais le concours des fonds d’investissement s’avère indispensable dans la mesure où le mode de fonctionnement des fonds d’investissement fournit de multiples avantages non compris dans l’offre traditionnelle des banques. En effet, les modes de financement alternatif constituent des opportunités pour les opérateurs économiques.