calendar 18/05/2015

L'inter

Compétitivité des entreprises: des dysfonctionnements relevés par le CIRES

L’inter, page 10 La cellule d’analyse de politiques économiques du Cires (CAPEC), a relevés les résultats de l’étude sur les dysfonctionnements des entreprises, en présence de Kaba Nialé, ministre délégué auprès du premier ministre chargé de l’économie et des finances. L’étude indique que la Côte d’Ivoire n’offre aucune attractivité fiscale, outre ce qui concerne l’impôt sur les bénéfices. La solution suggérée est de revoir le niveau de taxation, en adéquation avec les objectifs de chaque filière.