calendar 13/02/2015

L'inter

Accès des Pme à la commande publique: Une enveloppe budgétaire de 532,4 milliards Fcfa disponible

Bonne nouvelle pour les Petites et moyennes entreprises (Pme) ivoiriennes. Une enveloppe de 532,4 milliards de Fcfa inscrite au budget de 2015, au titre de la commande publique, est destinée prioritairement aux entreprises ivoiriennes. C'est l'information donnée hier jeudi, par le ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget, Abdourahmane Cissé, au cours d'une rencontre d'échanges avec les opérateurs économiques à la Maison de l'entreprise, à Abidjan-Plateau. Mais mieux, le ministre a précisé que ce sont plus de 2 000 milliards de Fcfa qui seront de façon globale alloués à la commande publique au titre de l'année 2015. Il a donc demandé aux Pme ivoiriennes de ne pas regarder seulement les 532,4 milliards de Fcfa, mais de voir au-delà. De même, en vue de donner l'aptitude à ces entreprises de compétir aux différentes passations des marchés, le ministre a indiqué que des sessions de formation seront organisées à l’endroit de ces opérateurs économiques.