calendar 10/09/2014

L'inter

Grève des agents des régies financières : le Premier ministre désamorce la bombe.

La grève annoncée hier mardi, par la Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire (Cosymef-CI) n’a pas eu lieu. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a désamorcé la bombe sociale. Selon le 1er vice-président de la Coordination, colonel Alphonse Nahounou, le principe de la revalorisation et de l’harmonisation des primes au niveau des régies financières est désormais un acquis pour les agents des régies financières. Une rencontre avec le Chef du gouvernement est donc prévue d’ici à la fin de la semaine. « Un comité dirigé par la Primature, qui comprend les représentants des deux ministères et des délégués syndicaux de la Cosymef-CI, sera mis en place, pour réaliser le travail technique », a-t-il dit. Par la suite il a annoncé que le mot d’ordre est suspendu.