calendar 09/09/2014

L'inter

Economie, finances, budget : les agents des régies annoncent une grève de 72h.

La Coordination des syndicats du ministère de l’Economie et des Finances (Cosymef) qui regroupe des agents du Trésor, des Impôts, des Douanes et du Budget) annonce une grève de 72h. Cet arrêt de travail commence dès ce mardi. Selon la Coordination, la grève fait suite à l’échec des négociations avec les ministères concernés, relatives à l’application de la plate-forme de revendication. Toutefois, cet arrêt de travail ne fait pas l’unanimité.  Le secrétaire général du syndicat libre des agents des Impôts de Côte d’Ivoire (Sylai-CI) Koné Losseni, privilégie la voie de la négociation et de la concertation.