calendar 14/05/2014

L'intelligent d'abidjan

Soumahoro Ben N’faly (président de la Fédération ivoirienne des consommateurs) réagit : « 2500 FCFA pour un véhicule, c’est trop ! ».

Désormais l’usage de l’autoroute du Nord est payant. L’annonce a été faite par le gouvernement, hier, mardi, à l’occasion d’une conférence de presse. Le président de la Fédération ivoirienne des consommateurs, Ben N’faly, s’explique difficilement cette mesure du gouvernement. « Le ministre Patrick Achi a pris une décision impopulaire. Partout en Afrique où le péage existe, le tarif pour les véhicules des particuliers est de l’ordre de 500FCFA ou 1000FCFA et pour les véhicules dits poids lourds, de 2000FCFA», a-t-il dit avant de déplorer que 2500FCFA pour un véhicule léger, « c’est trop ! »