calendar 29/07/2019

Fratmat.info

La Côte d’Ivoire valide sa politique nationale de la qualité pour la compétitivité des industries

La Côte d’Ivoire a validé politique nationale de la qualité qui est un document majeur dans la mise en œuvre d’infrastructures nationales de qualité pour la compétitivité des entreprises industrielles.  Cet outil vise à établir les priorités du pays

La Côte d’Ivoire a validé politique nationale de la qualité qui est un document majeur dans la mise en œuvre d’infrastructures nationales de qualité pour la compétitivité des entreprises industrielles.  Cet outil vise à établir les priorités du pays en matière de promotion de la qualité. Prévue pour la période 2020-2025, cette politique est financée à environ 50 milliards de FCFA. La Côte d’Ivoire rejoint ainsi le groupe des pays de la CEDEAO ayant adopté une politique nationale de la qualité. Pour la directrice de la promotion de la qualité et de la normalisation, Azoda Déli Berthe, ce plan d’action propose des accompagnements pour la qualité aux entreprises et des renforcements de capacités des laboratoires afin de mieux suivre la démarche qualité des entreprises et des renforcements des capacités des structures de météorologie.

Source:  Fratmat.info