calendar 03/05/2017

Fratmat.info

Une étude révèle que seules 1/3 des entreprises en besoin de financement font la démarche d’aller vers les banques

Une Etude menée autour de 4212 entreprises dans 10 villes de la Côte d’Ivoire a révélé que sur 91% des entreprises qui ont besoin de financement, 33% seulement font la démarche d’aller vers les banques et 50% d’entre elles obtiennent le financement. Co-fondateur & CEO de ESPARTNERS et auteur de cette étude, Eric Kacou a partagé cette information avec la presse ce jour à l’occasion du lancement de l’édition 2017 de la Finance s’Engage prévue le 26 octobre prochain. Il a affirmé que l’écart existant entre l’offre et la demande reste encore trop élevé, car l’offre représente un tiers des besoins de financement qui s’élèvent à environ 3600 milliards de FCFA.  Cette conférence de lancement de la 2ème édition de la Finance s’Engage était co animée par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et le cabinet ESPARTNERS (ESP) en présence des acteurs majeurs de l’industrie financière ivoirienne.