calendar 01/03/2018

Fraternité Matin

Les unités industrielles situées hors des zones industrielles recensées dès le 1er mars 2018

Toutes les unités industrielles implantées en dehors des zones industrielles devront être recensées à partir du 1er mars 2018. Cela, jusqu’au 30 décembre 2018. L’opération qui s’étend sur l’étendue du territoire vise à lutter contre les installations anarchiques des unités industrielles et permettre un développement plus harmonieux des zones industrielles et partant de l’industrie nationale. Le DG de l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI) Youssouf Ouattara, exhorte les opérateurs du secteur à se rapprocher de l’agence en vue de se faire recenser dans le cadre de cette opération. Pour ce recensement, une fois la demande introduite, il appartiendra aux services de l’Agence de vérifier la conformité de l’entreprise aux dispositions en vigueur en la matière avant l’immatriculation de l’entreprise concernée, lui permettant ainsi de bénéficier des avantages de l’implantation en zone industrielle.