calendar 23/12/2014

Fraternité Matin

Réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon : Les travaux cet après-midi.

Aujourd’hui a partir de 16h, Daniel Kablan Ducan, chef du gouvernement, procède au lancement des travaux de réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon. Cette cérémonie se déroulera en face de la société Cargill et de la Sodeci, en présence du ministre de l’industrie et des Mines, Jean Claude Brou. L’incidence de ces pluies importantes, sur les activités a contraint des entreprises à se séparer momentanément d’une partie du personnel, en attendent la reprise des activités, à la fin de la saison. Le 12 Novembre, le gouvernement a adopté, en Conseil des ministres, un plan de construction d’une nouvelle zone industrielle dans le district d’Abidjan, pour combler le déficit en terrains urbains. Cette zone se situe au poste kilométrique24, entre les villages d’Allokoi et d’Akoupé-Zeugui, dans la sous-préfecture d’Anyama, sur l’autoroute du nord.