calendar 03/06/2014

Fraternité Matin

Fraternité Matin N°14851 Page09/Titre : Sources alternatives de financement : la Chambre de commerce instruit les Pme.

En collaboration avec Cauris Management, la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire a organisé récemment, une rencontre autour du thème « capital-investissement : une opportunité de financement pour les Pme ». L’objectif visé est de permettre aux opérateurs économiques de maîtriser les champs d’interventions des capital-investisseurs. « A côté du financement bancaire qui est classique, les Petites et moyennes entreprises (Pme) doivent saisir l’occasion de s’orienter vers les fonds d’investissement pour susciter leur croissance » a dit Thierry Gnassounou, directeur associé de Cauris Management. Il a par ailleurs ajouté que les Pme doivent faire des efforts dans leur gouvernance. Selon le gouvernement, les Pme représentent 98% des entreprises recensées et contribuent à hauteur de 18% au Pib.