calendar 30/05/2014

Fraternité Matin

Dr Joseph Boguifo, président de la Fipme : « nos Pme ne bénéficient pas de mesures incitatives ni d’avantages quelconques.

Dr Joseph Boguifo, président de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (Fipme), déplore l’état des Pme qui est peu reluisant. « Les Pme sont confrontées à toutes sortes de problèmes qui ont été accentuées par la crise que le pays a traversée. De nombreuses structures baignent dans l’informel », s’inquiète-t-il il. A l’en croire, cette situation découle du fait que l’Etat n’a pas mis en place le dispositif nécessaire qui pourrait, du point de vue des textes réglementaires, permettre l’expansion des Pme. « Nos Pme ne bénéficient pas de mesures incitatives, ni d’avantages quelconques », a-t-il dit en substance.