calendar 20/11/2014

Fraternité Matin

Campagne de vérification des instruments de mesure: l’opération prorogée jusqu'au 30 novembre

Fraternité-matin - Page 14 Le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des petites et moyennes entreprises (PME), vient de proroger au 30 novembre 2014, la clôture de la campagne de vérification des instruments de mesure au titre de l’année 2014, compte tenu du nombre important d’instruments de mesure restant à contrôler. Selon les autorités de ce ministère, un total de 53 527 instruments de mesure ont été contrôlés soit 44,68% de prévision alors que l’objectif prévisionnel de la campagne visait 120 000 instruments de mesure à contrôler sur l’étendue du territoire national, tous types d’instruments de mesure confondus.Elle a pour rôle, non pas de réprimer, mais de prescrire, à chaque fois, le réajustement ou la mise hors service des appareils qui ne remplissent pas les conditions réglementaires.