calendar 01/12/2016

Fraternité Matin

Le gouvernement réduit le taux du DUS sur le cacao transformé

Le gouvernement a adopté lors de son conseil de ministres de ce mercredi 30 novembre, une ordonnance portant réduction du taux de Droit unique de sortie (DUS) applicable aux produits des entreprises de transformation du cacao. Cet abattement sera assujetti à l’augmentation des volumes de fèves transformés par les opérateurs du secteur, à matérialiser par un engagement pris par chacun des industriels à travers une convention avec l’Etat. Le taux sera fonction de la nature du produit et du degré de transformation du produit et variera par exemple de 14, 6 % pour la fève à 0% pour le cacao transformé.

Source: Fraternité Matin page 3