calendar 06/08/2014

Fraternité Matin

Qualité et éthique : les Pme en quête de normes internationales.

Les Petites et moyennes entreprises veulent se conformer aux normes internationales. Un projet Label qualité et éthique a été lancé hier, mardi, à l’espace Crrae-Uemoa. Le président du Mouvement des Petites entreprises (Mpme), Joseph Amissah, a indiqué que l’objectif est de renforcer et de sensibiliser les entreprises aux enjeux du programme Label qualité et éthique des Pme, en vue de susciter une grande implication des partenaires pour le succès du projet. Quant au président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Jean Kacou Diagou, il a invité les Pme ivoiriens à se conformer aux normes internationales s’ils veulent être leaders en Afrique. « Ces standards internationaux ne s’acquièrent que par le canal du Label qualité et éthique », a-t-il dit.