calendar 07/05/2014

Fraternité Matin

Transaction à l’aéroport : les opérateurs économiques instruits sur les procédures douanières

Dans le cadre des « jeudis de la douane », les responsables de la douane de l’aéroport Félix Houphouët Boigny et les opérateurs économiques ont échangé récemment, sur les procédures douanières, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. En raison du dysfonctionnement dans le système informatique de dédouanement de l’administration des douanes (Sydam), de nouveaux horaires ont été adoptés. Du lundi au vendredi, 7h30 à 20h30 et le samedi de 7h30 à 12h30. Il est envisagé d’ouvrir les dimanches au cas où la situation perdurait. En ce qui concerne le dédouanement, tout voyageur âgé de 0 à 13 ayant en sa possession une marchandise d’une valeur supérieure à 50 000FCFA est soumis au dédouanement. Au-delà de cet âge, le dédouanement s’applique lorsque la valeur de la marchandise est supérieure à 100 000FCFA.