calendar 25/02/2016

Fraternité Matin

Le gouvernement adopte une communication relative au projet « Label Chocolat Ivoire ».

Le gouvernement a adopté ce mercredi 24 février, lors de son conseil de ministres une communication relative au projet « Label Chocolat Ivoire ».Ce projet fait suite à l’engagement signé en octobre 2014 par les représentants de l’Etat de Côte d’Ivoire, du syndicat du chocolat et de la confédération des chocolatiers et confiseurs de France pour l’utilisation et la valorisation du cacao « Origine Côte d’Ivoire ». Le label « Chocolat Ivoire » sera apposé par les chocolatiers aussi bien industriels qu’artisans sur leurs denrées alimentaires fabriquées à partir du cacao ivoirien, notamment dans les Etats membres de l’Union Européenne. Ce label permettra d’assurer un revenu additionnel aux producteurs qui seront engagés dans la sélection du cacao et, au-delà, de soutenir la filière de production de cacao ainsi que les organes de recherche en Côte d’Ivoire.

Source:  Fraternité Matin page 6