calendar 28/10/2014

Fraternité Matin

Grève au ministère du commerce: Les agents réclament le paiement de leur prime

Fraternité-matin - Page 13 Les agents du ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la promotion des Pme, à l’appel de leur syndicat, ont pris d'assaut, ce lundi 28 octobre, les rues du Plateau. La revendication principale est l’obtention de notre part dans le programme de vérification à l’importation. Il s’agit de recettes versées à l’État de Côte d’Ivoire et les bénéficiaires sont le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère du Commerce ». Avant d'indiquer: « pour ce qui concerne la part du ministère du Commerce, les règles établies disent que les agents ont droit à 60% repartis sous formes de prime et 40% pour le fonctionnement du cabinet. Le cabinet actuel refuse de nous verser notre part en indiquant le faire sous injonction de la ministre chargée de l’Économie, Kaba Nialé. »
Fraternité-matin - Page 13 Les agents du ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la promotion des Pme, à l’appel de leur syndicat, ont pris d'assaut, ce lundi 28 octobre, les rues du Plateau. " La revendication principale est l’obtention de notre part dans le programme de vérification à l’importation. Il s’agit de recettes versées à l’État de Côte d’Ivoire et les bénéficiaires sont le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère du Commerce . Pour ce qui concerne la part du ministère du Commerce, les règles établies disent que les agents ont droit à 60% repartis sous formes de prime et 40% pour le fonctionnement du cabinet. Le cabinet actuel refuse de nous verser notre part en indiquant le faire sous injonction de la ministre chargée de l’Économie, Kaba Nialé. »