calendar 05/08/2014

Fraternité Matin

Compétitivité des entreprises : le groupe de travail réactivé.

Le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etats-Secteur privé (Ccesp), en collaboration avec le Programme d’appui à la revitalisation des Pme (Pare-Pme), a procédé hier, lundi, à la réactivation du Groupe de travail sur la compétition des entreprises (Gntce). « Les problèmes de non compétitivité des entreprises sont nombreux, énormes et surtout préoccupants. Il était impérieux que le Gntce reprenne du service », s’est félicité le président du Gntce, Frédéric N’da Mougo Komenan. Le but visé par le Gntce est de mettre en œuvre les différentes réformes visant à améliorer la position des entreprises afin de les rendre plus compétitives. Cette structure est issue des secteurs privé et public.