calendar 03/10/2014

Fraternité Matin

Secteur industriel : « Nos réformes ont commencé à porter leurs fruits »

Fraternité Matin /Page 10/ Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a expliqué que les réformes entreprises par son gouvernement ont permis de densifier le tissu industriel ivoirien. L’amélioration de l’environnement des affaires concerne le Code des investissements, le Guichet unique des formalités des entreprises, les Tribunaux de commerces, le permis de construire etc. Le taux de croissance a atteint 9,8 % et 9% en 2013 avec un objectif de 10% en 2014- 2015. D’autres reformes sont en cours, notamment sur les zones industrielles, la mise à niveau des entreprises, l’appui aux exportations et le soutien ciblé à la transformation des produits agricoles.