calendar 15/07/2014

Fraternité Matin

Entreprises industrielle : plus d 1100 milliards FCFA réalisés par les 23 entreprises.

Jean-Marie Ackah a pris officiellement fonction à la tête de l’Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (Ugeci), le jeudi dernier. Il remplace à ce poste Mahamadou Sylla. A cette occasion, le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou, a annoncé que 23 entreprises industrielles ivoiriennes contribuent à la création de richesse et à la génération de valeur ajoutée. Ainsi, par an, ces entreprises cumulent 1100 milliards FCFA de chiffre d’affaires et contribuent pour 80 milliards FCFA/an, aux recettes fiscales de l’Etat. Le ministre s’est félicité de cette performance. Il a partagé avec le nouveau président de l’Ugeci, la vision du gouvernement qui entend faire jouer les grandes entreprises, un rôle déterminant au niveau du secteur privé.