calendar 18/09/2014

Fraternité Matin

Grève à air France : 60% des vols annulés

Hier, au troisième jour de grève, ou 60% des vols ont été annulés, les négociations tendues entre la direction et les syndicats de pilotes ne laissaient toujours pas augurer une sortie rapide de la crise. Opposé au projet de développement de la filiale à bas coûts du groupe, Transavia, le SNPL, le syndicat majoritaire, a appelé à une grève reconductible du 15 au 22 septembre. Le Spaf, deuxième syndicat, et un troisième, Alter, appellent à cesser le travail jusqu'au 18.
Hier, au troisième jour de grève, ou 60% des vols ont été annulés, les négociations tendues entre la direction et les syndicats de pilotes ne laissaient toujours pas augurer une sortie rapide de la crise. Opposé au projet de développement de la filiale à bas coûts du groupe, Transavia, le SNPL, le syndicat majoritaire, a appelé à une grève reconductible du 15 au 22 septembre. Le Spaf, deuxième syndicat, et un troisième, Alter, appellent à cesser le travail jusqu'au 18 septembre.