calendar 15/02/2018

Fraternité Matin

Le gouvernement adopte une communication relative à l’approvisionnement des entreprises utilisant le sucre comme intrant

Le gouvernement a adopté une communication relative à l’approvisionnement des entreprises industrielles utilisant le sucre comme intrant. Le Conseil des Ministres

Le gouvernement a adopté une communication relative à l’approvisionnement des entreprises industrielles utilisant le sucre comme intrant. Le Conseil des ministres a décidé de mettre en place un mécanisme d’approvisionnement en sucre des industries utilisatrices de sucre en vue d’assurer concomitamment le développement de la filière sucrière nationale et la compétitivité des entreprises locales. Ce mécanisme autorise, à titre exclusif, les sociétés sucrières locales, à savoir SUCRIVOIRE et SUCAF-CI, après évaluation des besoins des industries locales, à importer 40% des besoins en sucre du marché, la différence de 60% étant fournie par les sociétés sucrières nationales.