calendar 12/09/2014

Fraternité Matin

Contrefaçon et mauvais produits : Pékin décide de sanctionner les mauvaises entreprises.

Le forum d’été de Davos, en Chine, a été l’occasion pour le Premier ministre chinois, Li Keqiang, d’annoncer solennellement, la volonté de son pays à combattre la contrefaçon et les mauvais produits. « Nous devons élaborer une liste de responsabilité du gouvernement pour définir comment ce dernier doit réglementer le marché. Tous les engagements sur cette liste doivent être respectés par le gouvernement », a expliqué le Premier ministre chinois. D’ailleurs, il s’est voulu rassurant en ces termes : « ce n’est qu’ainsi que nous pourrons construire un environnement de marché qui favorise les pratiques honnêtes (…) qui encourage l’innovation et la création ». Ouvert le 10 septembre dernier, le forum d’été de Davos prend fin aujourd’hui, vendredi. Plus de 1600 chefs d’entreprise et experts prennent part à cette rencontre.