calendar 21/07/2014

Fraternité Matin

Appels d’offres : les recettes de Kongo Kouassi pour décrocher un marché.

Le Directeur général de Bouygues énergies et services, Kongo Kouassi, a édifié vendredi dernier, les responsables des Petites et moyennes entreprises exerçant dans les secteurs du Bâtiment et des Travaux publics (Btp). Le thème de la conférence « comment faire pour gagner un appel d’offres quelle que soit la taille de votre entreprise » a été un prétexte pour l’employé de Bouygues, par ailleurs président du Groupement ivoirien du Btp, d’inviter les entrepreneurs à se constituer légalement. Cela leur permettra de mieux appréhender l’environnement réglementaire et institutionnel de la passation des marchés publics. « Organisez vous et surtout, acceptez d’aller à la compétition (…) Mutualisez vos forces pour attaquer les marchés. Cela vous donne des chances face aux puissantes entreprises », a-t-conseillé.