calendar 24/10/2017

Financial Afrik

134 entreprises belges en quête d’opportunités à Abidjan

134 entreprises belges ont fait le déplacement d’Abidjan à la faveur du tout premier forum économique ivoiro-belge, ouvert ce lundi. Conduit par la princesse Astrid, ces entreprises font partie d’une mission économique venue explorer les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. En plus des panels qui vont meubler ce forum, des visites d’entreprises, des signatures de contrats, des rencontres B to B sont au cœur de ce déplacement. Un important forum des bailleurs de fonds va clore la mission ce mercredi 25 octobre. Entre 2012 et 2016, le volume global des échanges entre les deux pays est passé de 298 milliards de FCFA en 2012, à 514 milliards de FCFA, soit une hausse globale de 72 % en quatre années.