calendar 30/06/2014

Autres Presses

La cour d’arbitrage de Côte d’Ivoire et le Cercle français d’affaire de Côte d’Ivoire signent une charte de médiation commerciale.

La Cour d’arbitrage de Côte d’Ivoire (Caci) et le Cercle français d’affaires de Côte d’Ivoire (Cfaci) ont signé vendredi dernier, à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan, la 1ère charte de médiation commerciale. Le président du cercle français d’affaires de Côte d’Ivoire, Frank Leves, indique que cette charte répond à une quête de facilités pour affronter les « orages » que constituent les différends commerciaux. Notons que la  médiation commerciale aide les parties en conflit, à trouver  une issue négociée à leurs différends, par l’adoption d’une solution consensuelle.