calendar 26/06/2014

Autres Presses

France : Interdiction des sacs plastiques non dégradables dès 2016

La ministre de l'Écologie, Ségolène Royale, veut interdire les sacs plastiques non dégradables dans les magasins dès 2016. Cette annonce de Ségolène coûterait environ 300 millions d'euros aux commerçants, selon la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution et l'Union nationale des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs: 144 millions pour les sacs de fruits et légumes, 100 millions pour les sacs de caisse et 40 millions pour les sacs comptoir. «Cette mesure entraînera une hausse des prix, notamment des fruits et des légumes. Une telle inflation sur des produits alimentaires de première nécessité est un frein supplémentaire à la consommation», expliquent les deux organisations qui appellent le Parlement à supprimer cette mesure.