calendar 11/06/2014

Autres Presses

« Les entreprises africaines doivent mutualiser leurs expériences ».

« Le café, le cacao, etc. Nous devons transformer nos matières premières sur place ». Ces propos ont été tenus par M. Alioune Gueye, président Groupe Afrique Challenge, à l’occasion de la 14e édition du Forum d’excellence des dirigeants africains, qui se tient à Abidjan du 11 au 13 juin prochain. Le thème de cette rencontre « la coopération sus-sud : vecteur de transformation et de mise à niveau des entreprises africaines, le modèle d’excellence du Pole Prévoyance de la Cdg Maroc », interpelle les consciences africaines. C’est à juste titre que M. Alioune Gueye invite les entreprises à moderniser leurs systèmes de gestion. « Face à cette volonté de modernisation, les entreprises africaines doivent mutualiser leurs expériences, fixer les règles communes de gestion, instituer un contrôle de gestion efficace en vue de rationnaliser leur fonctionnement et accroître leur efficience », a-t-il dit en substance.