calendar 04/06/2014

Autres Presses

Plus de 60 entreprises singapouriennes opèrent en Afrique

Selon International Enterprise Singapore, plus de 60 entreprises singapouriennes opèrent actuellement en Afrique, dans le secteur de l'agro-business, du pétrole, de l'administration en ligne, des transports et la logistique, etc. Mieux, un rapport des Nations-Unies sur les investissements dans le monde en 2013, indique que le Singapour est l’investisseur le plus important en Afrique parmi les pays de l'Association des nations de l’Asie du sud-est (Asean). Par exemple entre 2008 et 2012, les investissements singapouriens en Afrique ont enregistré un taux de croissance annuel moyen de 11,2%, atteignant 15,9 milliards Dollars sur cinq ans. Les échanges commerciaux entre ce pays et l’Afrique ont également augmenté à un rythme annuel moyen de 11,7% depuis 2009, atteignant un montant record de 11,1 milliards Dollars en 2013.