calendar 05/04/2017

Autres Presses

Transport : « L’attestation de capacité professionnelle est obligatoire »

La réforme dans le secteur des transports est engagée. Désormais, l’accès à la profession de gestionnaire d’entreprises de transports obéit à un critère. Les acteurs devront disposer de certificats de capacités professionnelles. Cette obligation s’impose également aux conducteurs. « L’attestation de capacité professionnelle est obligatoire pour quiconque veut désormais exercer dans le secteur des transports», a lancé le ministre  des Transports, Amadou Koné. Cette mesure a pris forme avec la remise de ces attestations à 645 gestionnaires d’entreprises de transports et 1792 conducteurs, à l'issue d'une formation. Elle intervient dans la mise en œuvre de la phase pilote du projet ‘’Devis-programme 1 (Dp1 Oser). Rentré en vigueur le 23 novembre 2015.