calendar 06/06/2017

Autres Presses

La Lonaci subi un fort manque à gagner,  internet accusé

En théorie, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) est la seule entité habilitée à organiser des jeux de hasard sur tout le territoire ivoirien. Pourtant dans la pratique, la réalité est tout autre. Elle fait face à une forte concurrence de la part d’entreprises tierces exerçant sur le territoire national, depuis des pays étrangers. Des entités proposent des produits aux parieurs ivoiriens via internet, et depuis l’extérieur. Au terme de l’année 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaire de 68 milliards de F CFA. Et si l’on en croit Samoura Franck, Directeur Marketing de l’entreprise, la barre des 100 milliards aurait été franchie « s’il n’y avait pas cette fuite de capitaux ».