calendar 30/12/2014

Autres Presses

Fêtes de fin d’année: Abidjan illuminée depuis hier

Partagez
Le lancement de la 4ème édition de ''Abidjan, perle des lumières'', s'est déroulé hier lundi 29 décembre, à l'esplanade du pont Henri Konan Bédié. Ce, pour montrer l'ampleur architecturale que représente ce pont. La cérémonie, à été présidé par la Première dame, Dominique Ouattara. À cette occasion, le gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, a indiqué : «Cette année, nous avons bâti l'architecture de façon linéaire et en surface. L'ouvrage majeur est le pont HKB, sans oublier les autres ponts. La place de la République, les communes de Yopougon et d'Abobo seront illuminées. Il y aura les traditionnels grands feux d'artifice le 31 décembre prochain et l'année 2015 sera consacrée année de lumière», a-t-il expliqué. Mme Dominique Ouattara, présidente de la cérémonie, a, à son tour, souligné que la fête des illuminations s'inscrit désormais comme une attraction-phare dans le cœur et l'esprit des Ivoiriens, pour la joie qu'elle procure par sa beauté, mais également pour l'instant de convivialité qu'elle crée.    

Le lancement de la 4ème édition de ''Abidjan, perle des lumières'', s'est déroulé hier lundi 29 décembre, à l'esplanade du pont Henri Konan Bédié. Ce, pour montrer l'ampleur architecturale que représente ce pont. La cérémonie, à été présidé par la Première dame, Dominique Ouattara.

À cette occasion, le gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugré Mambé, a indiqué : «Cette année, nous avons bâti l'architecture de façon linéaire et en surface. L'ouvrage majeur est le pont HKB, sans oublier les autres ponts. La place de la République, les communes de Yopougon et d'Abobo seront illuminées. Il y aura les traditionnels grands feux d'artifice le 31 décembre prochain et l'année 2015 sera consacrée année de lumière», a-t-il expliqué.

Mme Dominique Ouattara, présidente de la cérémonie, a, à son tour, souligné que la fête des illuminations s'inscrit désormais comme une attraction-phare dans le cœur et l'esprit des Ivoiriens, pour la joie qu'elle procure par sa beauté, mais également pour l'instant de convivialité qu'elle crée.