calendar 28/01/2015

Autres Presses

Le chef du gouvernement plaide pour le financement des PME

À l’occasion du Conseil régional de la Fédération des associations des banques et établissements financiers (FAPBEF) de l’Union monétaire et économique ouest-africaine (UEMOA) qui s’est tenu à Abidjan le 27 janvier, le Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan DUNCAN a appelé les banques de l’espace UEMOA à fournir plus de financements aux petites et moyennes entreprises (PME), en initiant avec les États membres de l’Union, des réformes financières qui garantissent leurs prêts. A ce propos, l’association des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEFCI) a signé un partenariat avec le Gouvernement pour financer les PME qui détiennent des marchés publics.