calendar 18/11/2014

Autres Presses

Le président de l’ANRMP annonce la fin de l’impunité dans les marchés publics

AIP Le président de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), Coulibaly Non Karna, prévient que l’impunité n’aura plus droit de cité en Côte d’Ivoire. Lors d’un séminaire organisé sur le « Respect de la réglementation régissant la commande publique et la nécessité d’exécution diligente des projets de développement », le président de l’ANRMP a fait savoir que c’est « la fin des reculades dans les marchés publics ». Cette fin de l’impunité dans les marchés publics est consacrée, dit-il, par la signature de l’arrêté n°118/MPMB/ du 26 mars 2014 portant modalité d’application des sanctions des violations de la réglementation des marchés publics. En application de cette disposition réglementaire, l’ANRMP a exclu quatre entreprises de toute participation aux marchés publics pendant deux ans, ce qui représente, selon le patron de l’ANRMP, un gage de bonne gouvernance. A ce jour, les opérations de passation des marchés publics sont passées de 180 jours à 115 jours, soit un gap de 27 jours à rattraper afin de parvenir délai de 88 jours décidé par le Gouvernement.