calendar 10/03/2017

Autres Presses

Des fournisseurs dénoncent les retards dans les paiements

La Fédération des organisations professionnelles des fournisseurs et entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FOPFE-CI) a affirmé au cours d’une rencontre avec la presse que l’Etat n’a pas encore réglé ses passifs de 2001 à 2010 d’un montant de 225 milliards de FCFA. Elle dénonce le non payement du stock des restes à payer pour l’exercice 2016 dans les postes comptables sur toute l’étendue du territoire national et souhaite le règlement des factures à la bonne date qui est de 90 jours. Le Président de la Fédération demande au Gouvernement de publier dans les meilleurs délais la liste de toutes les entreprises retenues par l’audit concernant les passifs de la période de 2001 à 2010 et de fixer le chronogramme d’apurement de ladite créance sur le budget 2017. La FPFE-CI dénonce également la concurrence déloyale que les fonctionnaires et agents de l’Etat livrent en s’accaparant  des marchés publics au mépris de la loi.