calendar 04/09/2014

Autres Presses

4000 entreprises créées depuis janvier 2014.

Le Directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), Emmanuel Essis Esmel, a annoncé ce jeudi, la création de 4 000 entreprises depuis janvier 2014. Cet engouement, à l’en croire, est consécutive à la réforme de l’environnement des affaires dans le pays. Désormais, le capital minimum, initialement fixé à 1.000.000 FCFA, est laissé à l'appréciation des promoteurs. Les droits de timbre et d'enregistrement sont, également, défiscalisés. Par ailleurs, il a indiqué que les réformes institutionnelles engagées par l’Etat est d’amener les banques à s’approprier lesdites réformes, en vue de faciliter les procédures de constitution de sociétés commerciales, notamment, la Société anonyme à responsabilité limitée (Sarl).