calendar 06/10/2022

Apa

Un guichet unique CIE-SODECI dédié à l’immobilier en Côte d’Ivoire

Un guichet unique CIE-SODECI dédié à l’immobilier a été présenté par la CIE et la SODECI à l’occasion de la 2e édition du salon des collectivités territoriales tenue du 29 septembre au 1er octobre.

Cette plateforme d’échanges sur le développement local, a réuni des entreprises et l’ensemble des acteurs de la décentralisation. Ce guichet unique a pour objectif principal la prise en charge des préoccupations des promoteurs immobiliers, propriétaires d’immeubles, aménageurs fonciers et des collectivités locales. Mis en place depuis juillet 2019, il a également pour objectif de simplifier les procédures de branchement et de raccordement engagées par les promoteurs immobiliers. Cette unique porte d’entrée pour les entreprises immobilières leur offre une simplification du parcours client. Elle permet une réduction de pièces à fournir, un gain de temps ainsi qu’une meilleure prise en charge.

Source : APA