calendar 16/10/2019

Apa

Une ré-immatriculation des entreprises ivoiriennes existantes prévue en d’ici décembre 2019

Le ministre auprès du Premier ministre, en charge de la Promotion de l’investissement privé, Emmanuel Essis Esmel a annoncé ce 15 octobre, un processus de ré-immatriculation des entreprises existantes en d’ici décembre 2019 en vue de leur attribuer un identifiant unique. Il s’exprimait lors d’un panel de haut niveau à l’occasion de l’édition 2019 de Cgeci Academy, le Forum économique annuel du Patronat ivoirien, autour du thème « Les clés d’un environnement des Affaires propices à l’émergence ». Il a fait observer que toutes les entreprises créées depuis octobre 2019, ont un identifiant unique qui leur permet d’opérer auprès de l’administration publique. Une démarche qui consiste à octroyer un identifiant à chaque entreprise pour faciliter ses transactions, y compris le secteur de l’import-export.

Source: APA