calendar 29/06/2021

Apa

La Côte d'Ivoire se dote d'une stratégie sur la ZLECAF pour encadrer le secteur privé

La Côte d'Ivoire s'est dotée d'une stratégie nationale sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), en vue de mieux encadrer le secteur privé dans cette aventure sur ce marché. L’annonce a été faite le 23 juin par le directeur général du Commerce extérieur, Fadiga Kaladji. Il s'exprimait à l'occasion d'une session d'information et de sensibilisation sur la ZLECAF, dans les administrations publiques et privées. Le directeur du Commerce extérieur a fait savoir qu’il y a également des études sur les marchés spécifiques porteurs qui ont été menées afin de permettre une compétitivité des entreprises et des produits locaux. La stratégie nationale ZLECAF de l'Etat de Côte d'Ivoire devrait permettre d'accompagner les entreprises en termes de compétitivité sur les marchés régionaux et internationaux.

Source: APA