calendar 15/03/2019

Apa

Lancement du Système intégré de gestion des impôts en Côte d’Ivoire

Moussa Sanogo, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat a officiellement lancé ce 14 mars, le Système intégré de gestion des impôts (SIGICI). Cette solution permet d’avoir des données fiables sur les activités de l’administration fiscale en matière de gestion des contribuables, du suivi de la fiscalité professionnelle, de la fiscalité immobilière et mobilière, du contrôle fiscal, du recouvrement, de la comptabilité et des statistiques. Le premier lot du SIGICI est déployé à la direction des grandes entreprises (DGE) dont relèvent les entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel supérieur ou égal à 3 milliards de FCFA hors taxe.

Source: APA