calendar 11/05/2018

Apa

La Côte d'Ivoire envisage de formaliser 5.000 entreprises par an

José Assi Kimou, enseignant-chercheur à la Cellule d’analyse des politiques économiques (CAPEC) a annoncé ce 7 mai, que  la Côte d'Ivoire envisage de formaliser par an 5.000 entreprises issues du secteur informel. Il a fait cette annonce, lors

José Assi Kimou, enseignant-chercheur à la Cellule d’analyse des politiques économiques (CAPEC) a annoncé ce 7 mai, que  la Côte d'Ivoire envisage de formaliser par an 5.000 entreprises issues du secteur informel. Il a fait cette annonce, lors de la restitution d’un rapport scientifique sur la problématique de l’économie informelle. Selon lui, cela devrait permettre un cadre de travail décent et sécurisé pour les acteurs du secteur informel qui s’est notamment accru ces dernières années. Selon les projections, ces entreprises devraient au bout de la deuxième année pouvoir accroître leurs chiffres d’Affaires de 50% et 100% au bout de la troisième année et au niveau de la fiscalité, contribuer davantage aux recettes de l’Etat.